Le moyen de communication pour votre personnel

LE JOURNAL INTERNE

La diffusion de l’identité de votre etablissement à travers la communication interne

La communication interne est souvent considérée comme une activité secondaire, mais, dans le milieu hospitalier elle joue un rôle stratégique qui détermine le fonctionnement de l’organisation et qui aide d’une manière décisive à la construction de l’identité de l’hôpital.

Description

Les dirigeants des organisations doivent être conscients de l’impact stratégique des éléments de communication tels que l’identité, l’image et la réputation. Vu le contexte hospitalier, l’action de communication institutionnelle la plus importante pour ces organisations est la définition d’une identité institutionnelle permettant à l’hôpital de fixer un positionnement organisationnel avantageux.

Grâce à ce positionnement, l’hôpital peut trouver son créneau dans le marché hospitalier et ainsi se différencier de la concurrence. Autrement dit, la définition de l’identité de l’hôpital est à la base de la stratégie globale de communication institutionnelle de l’hôpital, mais aussi de sa stratégie de développement organisationnel.

 

 

Plus d'informations ?